Patent NO.:201820725976.9
Patent NO.:201820725976.9
A propos de la technologie anti-fuite intégrée
Après 3 ans de R&D, DEEPCOOL lance un nouveau standard de système de refroidissement liquide – la technologie anti-fuite.
Cette technologie aide le système à conserver une pression équilibrée, ce qui améliore considérablement la sécurité du produit. Avec cette technologie, Deepcool établit une nouvelle norme pour les systèmes de refroidissement liquide.
Comment fonctionne la technologie anti-fuite?
P
T
P
A l’intérieur du radiateur, une pièce de décompression élastique est ajoutée, avec une partie exposée à l’air et l’autre plongée dans le liquide de refroidissement. Quand la pression interne dépasse la pression atmosphérique, cette pièce est comprimée et augmente ainsi le volume interne. La pression est ainsi libérée et le risque de fuite évité.
Votre refroidissement classique est probablement un risque
Bien que le système de refroidissement liquide présente un faible bruit, une efficacité de dissipation de la chaleur élevée et d’autres avantages, ses dangers potentiels pour la sécurité du système ne doivent pas être ignorés. Pendant que le refroidissement liquide fonctionne, la température du liquide augmente, et son volume s’agrandit. Parfois, du gaz peut être généré à l’intérieur, ce qui augmente encore la pression. Quand la pression dépasse les tolérances du système, une fuite se produit. /div>
Risques de fuite
Les fuites sont catastrophiques pour le système. Une fuite du liquide de refroidissement pourrait causer des dégâts matériels, des pertes de données et même un incendie.
La nouvelle norme
Le dispositif de décompression est crucial pour la sécurité du système de refroidissement liquide. Pourtant, avant DEEPCOOl, personne n’avait pensé à intégrer un tel dispositif dans un système de refroidissement liquide.
En étant le premier à lancer une solution anti-fuite, DEEPCOOL parvient à éliminer les principaux risques de fuite à la source, établissant ainsi la nouvelle norme du refroidissement liquide.
La pièce de décompression est faite à partir d’un matériau EPDM de qualité supérieure fabriqué par DuPont (E.I. du Pont de Nemours and Company).Le matériau possède des propriétés propres telles que l’élasticité, la résistance à la corrosion, la résistance au vieillissement et la résistance aux impacts de fortes et faibles charges.
Le tuyau est composé d’un mélange de matériau IIR et de caoutchouc haut de gamme importés du Japon et des Etats-Unis, ce qui améliore considérablement son élasticité et son étanchéité à l’air. La gaine textile raffinée améliore sa résistance à la pression et son esthétique.
Pour obtenir une dissipation optimale de la chaleur, éviter la corrosion et le gel, DEEPCOOL utilise du liquide de refroidissement haut de gamme et contrôle son niveau avec une précision de 0,01g.

Patent NO.:201820725976.9
Patent NO.:201820725976.9
About Anti-leak Tech Inside
After 3 years of R&D, DEEPCOOL launched the new standard of liquid cooling system - The Anti-leak Tech.
The technology helps the system achieve an automated pressure balance, which will significantly improve operation safety of AIO liquid cooling systems. With this technology, Deepcool is setting a new standard for liquid cooling systems.
How Does Anti-leak Tech Work ?
P
T
P
Inside the radiator, an elastic pressure-relief bag will be added with one side exposed to the air and the other side dipped in the coolant. When the internal pressure exceeds atmospheric pressures, the bag will be squeezed and thereby increases the system’s internal volume. As a result, the increased pressure is released and the risk of leakage is avoided.
Your Regular Liquid Cooler is Probably at Risk
Although the liquid cooling radiator features low noise, high radiation efficiency and other advantages, its potential safety hazards shouldn’t be ignored. While the cooler is working, the coolant’s temperature rises, so will the volume expand. Sometimes gas can be generated within the system, which will further increase the system’s pressure. When the pressure exceeds the system’s critical levels, a leakage will occur.
Hazards of Leakage
Leakage is catastrophic to the computer system.
Data loss, hardware damage, electric leakage and even fire could be caused by the leaked coolant.
The New Standard
The pressure-relief device is crucial for the safety of AIO water-cooling system, yet before DEEPCOOL, none has integrated such devices into a liquid cooler.
Being the first to launch the Anti-leak Deepcool manages to eliminate the major leakage risks at the source, thereby setting up the new standard of liquid cooling system.
The pressure-relief bag is made of premium EPDM material produced by DuPont ( E. I. du Pont de Nemours and Company ).The material possesses properties such as elasticity, anti-corrosion, resistance to ageing and resistance to the impact of high/low loading.
The hose is made of the mix of IIR material and premium rubber that imported from Japan and the U.S., which significantly enhanced its contracting elasticity and air tightness.The refined-fiber cladding layer at the hose surface vastly improves both its pressure resistance capability and aesthetic looks.
To achieve optimal heat dissipation, anti-freezing and anti-corrosion, DEEPCOOL utilizes premium coolant and controls the level of it at 0.01g precision.